L’édition 2018 de notre weekend avec les enfants a été un nouveau succès.

Cela fait maintenant seize ans que l’Association des « Enfants de la Lune » nous confie ses jeunes protégés. Le GSV est très honoré par cette confiance et les amitiés créées entre nos deux associations.

Cette année, nous avons accueilli 11 enfants et adolescents malades avec leurs familles à Vallon-Pont-d’Arc.

Pendant que 25 personnes profitaient de la richesse du monde souterrain et de ses difficultés, les parents ont pu découvrir, sous un soleil radieux, les magnifiques monuments et paysages des gorges de l’Ardèche.

Nous avons reçu un accueil exceptionnel du directeur et du personnel de la Caverne du Pont-d’Arc. Les activités qu’ils nous ont proposées pendant tout le weekend ont été magiques : visite personnalisée de la Caverne, course d’orientation nocturne dans le parc, atelier de peinture rupestre, visite des coulisses de la Caverne.

L’hébergement au CREPS de Vallon-Pont-d’Arc était, lui aussi, parfait : accueil, aménagement des locaux, repas fabuleux, prêt de matériel….

Je remercie vivement les spéléos du GSV qui ont sali leur matériel et se sont investis dans cette action. Mention spéciale pour Patrice Fialon !

Un merci particulier à monsieur le directeur de la Caverne du Pont-d’Arc, Fabrice Tareau, son responsable de la restauration Monsieur Thomas Rotharmel et à son personnel ; au directeur du CREPS, Monsieur François Beauchard, son adjoint Monsieur Thierry Bedos et tout son personnel; à l’association « Trail des 36000 » représentée par Manuel Total et Stéphanie Verdan, aux canoéistes, à Thomas Pietrucci pour ses photos ainsi qu’à nos nombreux autres soutiens et partenaires.

Nous nous donnons rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures !

Alain SOUBIRANE

Président

Groupe Spéléologique Valentinois

Photos : Thomas Pietrucci